Méconnu de tous, la malachite possède des vertus anti-douleur très puissante. Elle possède des vertus protectrices incroyables et inexplicables pour le bien être des enfants et surtout des femmes enceintes. Comment utiliser la malachite à bon escient ? Comment bien la porter ?
Composition chimique de la malachite
La malachite est une pierre composée d’hydroxyde de carbone et de cuivre. Elle possède un système cristallin monoclinique d’où sa consistance assez fragile et facile à rayer.
Quels sont les critères pour reconnaître la malachite ?
La malachite est une pierre verte proche de l’émeraude qui peut être confondue. La couleur de la malachite est nuancé avec le vert noirâtre, le vert clair, le vert et le vert foncé. Il s’agit d’une pierre assez fragile et malléable surtout plongée dans de l’acide chlorhydrique.
Comment porter la malachite ?
La malachite possède plusieurs vertus tant sur le plan physique, intellectuel et psychique. Mais pour en tirer le maximum de vertus, il faut savoir bien la porter. Par exemple, en la portant comme un bracelet, vous allez pouvoir bénéficier de ses vertus d’apaisement et d’équilibre dans l’organisme. La personne qui la porte va pouvoir bénéficier de ses vertus d’anti-douleur et agit sur l’arthrite, les entorses, les rhumatismes et l’arthrose. Porter de cette manière peut aussi apaiser les douleurs sur les systèmes nerveux (pour les personnes qui souffrent de trouble du sommeil).
La malachite protège particulièrement les femmes enceinte de toutes sortes de maux et facilite l’accouchement. Elle aide aussi à retrouver l’harmonie et l’équilibre qu’on a en soi, débarrasse des énergies négatives.
Il est également recommandé de porter la malachite en collier pour combattre les difficultés relationnelles, lutter contre les maladies de Parkinson, les scléroses en plaques.
D’autre part, la malachite peut aussi être posée directement sur la zone à traiter dans le cas d’une douleur musculaire. Pour les crises d’asthme, la purification du foie, on procède de la même manière pour une efficacité rapide.
Une toute autre manière d’utiliser la malachite
Afin de bénéficier des bienfaits et vertus de la malachite, il ne suffit pas seulement de la porter comme bijoux ou de la mettre en contact avec notre corps. Porter des bijoux en malachite c’est le premier réflexe, porter des boucles d’oreilles, des bracelets, des colliers ou mettre un bout de malachite dans la poche.
Il est aussi question de l’utiliser comme objet de notre quotidien pour faire en sorte que nous soyons entouré par la malachite.
Vous pouvez par exemple avec des vases en malachite, des décorations dans le salon ou la salle de bain en malachite ou des cendriers.
Comment entretenir la malachite ?
La malachite est un minerai qui demande une attention particulière parce qu’elle est très absorbante. Il est donc nécessaire de la nettoyer régulièrement voir même à chaque utilisation.
La meilleure manière de nettoyer la malachite est de la mettre dans de l’eau froide et de la frotter avec un chiffon très doux.