Annecy 2018

Vers Annecy et l'au dela

Catégories

Tout savoir sur le thé Moringa : composition et préparation

Tout savoir sur le thé Moringa : composition et préparation

Le moringa est une plante très appréciée en Inde, en Afrique ou encore en Asie. Si elle commence à être plus connue en Europe et en France. Tout le monde ne sait pas comment l’utiliser. Le moringa peut d’ailleurs être utilisé en thé. Mais quelle est la composition d’un thé Moringa et comment le préparer ?

La composition du thé Moringa

Le thé Moringa est composé par des feuilles séchées de la plante. Il est obtenu quand ces feuilles ont été infusées. Il est possible d’utiliser des feuilles broyées pour préparer un thé Moringa. Mais pour profiter des bienfaits de la plante. Il est recommandé d’opter pour des feuilles que vous allez mettre dans un sachet en coton ou encore une boule à thé. Surtout, ne vous inquiétez pas, le thé Moringa a un goût agréable en bouche. Effectivement, son goût se rapproche beaucoup du thé matcha. Si vous êtes un fan de cette boisson. Vous allez donc apprécier le thé moringa. Vous pouvez d’ailleurs trouver facilement des feuilles de moringa sur https://www.moringa-boutique.fr. Ce qui vous permettra de préparer du thé 100 % moringa. Cette plateforme dédiée au moringa vous propose en effet la plante sous différentes formes. Ainsi, vous pourrez trouver le site du moringa en gélules, en graines ou encore en poudre.

Préparation du thé Moringa

Pour préparer du thé moringa, vous allez procéder de la même manière que si vous préparez du thé classique. Effectivement, vous allez faire tremper les feuilles séchées de moringa dans de l’eau bouillante pour pouvoir obtenir votre boisson bien infusée. La méthode la plus facile pour préparer du thé Moringa est d’ailleurs la suivante :

  • Prenez 4 cuillères à café de feuilles séchées de moringa pour préparer une théière.
  • Faites bouillir 1 litre d’eau.
  • Laissez les feuilles de moringa tremper dans l’eau bouillante pendant 3 à 4 minutes.
  • Retirez ensuite les feuilles.

Voilà, votre thé est prêt et vous pouvez le boire tout au long de votre journée. Si vous avez envie de varier les plaisirs. Vous pouvez aussi mélanger votre thé Moringa que vous avez laissé au réfrigérateur toute la nuit avec les feuilles avec du concombre et de la menthe. Cela vous permettra d’avoir à disposition une boisson bien fraîche idéale pour se rafraîchir en été.

Les bienfaits d’un thé Moringa

Comparé à un thé classique, le thé Moringa présente plusieurs bienfaits. C’est en effet une boisson énergisante qui vous permet d’être en pleine forme sans avoir à consommer de la caféine. Le moringa vous fournira toute l’énergie dont vous aurez besoin toute la journée sans être nocif pour votre santé. D’autre part, le thé moringa est très riche en antioxydants. Ce qui vous permet de vous préserver contre les effets précoces du vieillissement. Sans oublier qu’il est très efficace pour renforcer le système immunitaire qui est indispensable en cette période de pandémie. Et si vous êtes très soucieux de votre apparence. Sachez que le thé moringa ne jaunit pas les dents contrairement à un thé classique.

Patrick

Articles similaires

Read also x