Annecy 2018

Vers Annecy et l'au dela

Catégories

Comment monter sa barre de pôle dance ?

Comment monter sa barre de pôle dance ?

Vous êtes attirée par la pole dance ? Vous souhaiter vous exercer chez vous mais appréhendez le montage de votre barre ? Il est tout à fait possible d’installer soi même sa barre en se conformant aux instructions données. Voyons sans plus attendre les types de barre existants sur le marché et les étapes du montage.

Les deux types de barres en pole dance

La barre à pression

Ce type de barre est solide et parfaitement démontable. Le mât de la barre se compose en effet de deux morceaux que l’on relie par des joints pour faire la jonction.

La barre autoportante

Cette barre ne nécessite pas d’être appuyée contre un plafond. Comme son nom l’indique, la barre autoportante est fixée à une structure qui la maintient. Néanmoins, selon votre niveau en pole dance, vous devez choisir la barre avec le diamètre adéquat. En compétition, la taille standard d’une barre de pole dance est de 45mm.

Les étapes du montage

Pour assurer votre sécurité et être sûre que la barre va supporter votre poids, dotez-vous d’une barre professionnelle. De plus, la facilité du montage de celle-ci est un atout à ne pas négliger.

La vérification des pièces constituant la barre

Différentes pièces composent la barre :

  • Le dôme, c’est la partie qui se dirige vers le plafond
  • La base constituée d’un socle posé au sol
  • Les tubes qui constituent le corps de la barre
  • Les joints pour assembler tous les éléments
  • Les clés servant à réaliser le montage des pièces

Le montage de la barre

  • Pour fixer les tubes entre eux il faut d’abord insérer les joints à l’intérieur de ces tubes
  • Ensuite prendre l’extension la plus lourde pour la fixer à la base du dispositif à l’aide de 2 vis placées en face des petits signes en « x » inscrits sur le socle
  • Après cela, insérez le joint dans le tube en faisant attention à ce que l’écrou soit visible et accessible, puis vérifiez que les pièces s’emboîtent bien
  • Si vous voulez vous exercer à une hauteur plus grande, il sera nécessaire d’acquérir des extensions supplémentaires.

La finalisation du montage de la barre

Pour finaliser l’installation de votre barre :

  • Desserrez le cache près du socle et tourner la barre sur elle-même pour régler sa hauteur, ceci avant de mettre debout la barre qui est déjà montée
  • Vérifiez que la hauteur adéquate est atteinte et insérez la pièce dans le tube pour assurer la fixation du dôme

Vérifiez la verticalité de votre barre en utilisant un niveau à bulle qui s’avère très pratique s’il s’agit du modèle magnétique.

Fixez l’ensemble des éléments et tournez jusqu’à ce que la barre ne bouge plus. Puis serrez à la base et revissez le cache jusqu’en haut. Votre barre est prête !

La pratique de la pole dance à la maison nécessite une connaissance de base du matériel. Une fois que tout est en place, il ne reste plus qu’à vous exercez et à virevolter autour de votre barre.

Patrick

Articles similaires

Read also x