Annecy 2018

Vers Annecy et l'au dela

Catégories

Comment s’entrainer comme les SAS Britanniques ?

Comment s’entrainer comme les SAS Britanniques ?

Les SAS Britanniques sont les forces spéciales de l’armée britannique. Elles existent depuis la seconde guerre mondiale et leurs missions sont parmi les plus risquées au monde. Pour cela, leurs techniques d’entrainement sont assez rudes. Si vous décidez de vous entrainer comme ces soldats, sachez qu’il vous faudra de l’endurance et de la discipline. Voici quelques exercices d’entrainement pratiqués par ces soldats britanniques.

Les exercices cardiovasculaires et de musculation

Les exercices d’haltérophilie doivent faire partie de votre programme d’entrainement. Soulever des charges fait partie de l’entrainement que vous aurez à faire. Pour vos débuts, vous devez choisir des charges pas trop lourdes. Vous êtes libre de choisir quels mouvements vous effectuez, mais ils doivent évoluer des moins rudes aux plus pénibles. Pratiquez la natation et les exercices de traction. Assurez-vous de travailler tout votre corps et ceci, dans des conditions climatiques difficiles, comme la pluie ou la neige. Il est important que votre niveau de difficultés évolue rapidement et que vous poussiez vos limites aussi loin que possible. En fait, vous devez aller plus loin que le niveau imposé par la douleur ou la fatigue. C’est aussi ça l’entrainement.

Les exercices de marche et de course à pied

Point essentiel de tout bon entrainement militaire, la marche se pratique de différentes façons. Vous pouvez faire la marche façon danse de l’éventail. Il vous suffit de trouver une charge aussi lourde qu’un sac de combat, le porter sur le dos et gravir des collines pendant quelques heures. Chez les SAS Britanniques, ce temps peut aller jusqu’à 20 heures. Marcher en terrain inconnu à base d’une carte géographique vous aide également à pousser vos limites. Vous pouvez en faire de même pour la course à pieds. De plus, pour augmenter votre niveau de difficultés, choisissez les temps de hausse ou de basse température. Ces marches permettent de travailler votre endurance. Pour rester dans l’esprit des SAS, vous devez chronométrer le temps que vous passez à marcher. Vous surveillez ainsi vos performances et leur évolution à chaque séance.

Avois une bonne routine

Discipline et autodiscipline sont des termes essentiels dans un tel entrainement. Certes, les exercices sont éprouvants, mais c’est en vous y forçant que vous vous habituez et vous disciplinez. Planifiez sur votre calendrier une fréquence régulière d’exercices physiques et une autre d’entrainement mental.

L’entrainement psychologique

Si vous désirez réellement vous entrainer comme les SAS Britanniques, il vous faudra plus que de la volonté. Les exercices sont si éprouvants qu’il vous faudra un mental d’acier pour ne pas abandonner. A travers des méthodes telles que la méditation, les exercices de respiration, vous gagnerez plus en concentration et en relâchement. Vous devez également trouver votre motivation et ne jamais l’oublier. C’est elle qui vous sert de levier pour aller plus loin que vous ne l’aviez imaginé.

Si les SAS britanniques sont parmi les soldats les plus performants, c’est en partie dû à leurs techniques d’entrainement intensif. En choisissant de vous entrainer comme eux, vous vous engagez à donner de vous-même, tant physiquement que mentalement. C’est à force de détermination, d’abnégation et de bravoure que vous atteindrez vos objectifs. Car comme le disent les SAS, qui ose gagne.

Patrick

Articles similaires

Read also x