Annecy 2018

Vers Annecy et l'au dela

Catégories

Quel shampoing pour cheveux cassants ?

Quel shampoing pour cheveux cassants ?

Une crinière de lionne toujours resplendissante, saine et flamboyante, qui n’en rêve pas ? Avoir des cheveux qui paraissent toujours ternes, fragiles, cassants, fourchus et rêches au toucher n’est pas très réconfortant. Cela ne signifie pas pour autant que c’est irréparable. En effet, avoir des cheveux cassants exige qu’on leur apporte une attention particulière. Pour les adoucir et leur faire retrouver leur splendeur d’antan, un soin en profondeur est indispensable. Les shampoings riches en nutriments sont fortement recommandés.

Des shampoing, oui, mais sans sulfates

Un cheveu a tendance à se casser quand il perd de plus en plus en force et en élasticité. Les mauvaises habitudes telles que les colorations excessives, les brushings à répétition sont les premiers facteurs fragilisant les cheveux. Seul un bon shampoing nourrissant et sans sulfates est préconisé pour venir à bout des cheveux cassants. Pour ce type de cheveux particulièrement fragile, l’utilisation des shampoings avec sulfates peut l’agresser et le fragiliser davantage.

Un shampoing sans ingrédients controversés et sans agents nocifs constitue le produit le plus adéquat pour redonner à vos cheveux cassants toute leur douceur, force et splendeur. Effectivement, opter pour le bon shampooing contribue à nourrir et à hydrater la fibre capillaire en profondeur. L’idéal est de choisir de shampoing formulé d’ingrédients d’origine naturelle, sans sulfate, ni silicone, ni paraben.

Les shampoings adéquats pour cheveux cassants

Pour venir une bonne fois pour toutes à bout des cheveux cassants, il faut adopter les bons gestes ainsi que les shampoings adaptés à ce type de cheveux fragilisé. En effet, il faut avant tout tirer un trait sur tous les produits chimiques et mécaniques pouvant l’agresser :

  • expositions au soleil
  • colorations
  • usage immodéré du sèche-cheveux ou du lisseur
  • défrisages

Les bonnes habitudes doivent être couplées à des soins spécifiques et adaptées qui remettront vos cheveux cassants sur de bons rails. Si vous êtes en quête de la routine capillaire parfaite, sachez qu’il existe des modèles phares. L’utilisation d’un shampoing clarifiant à base de kératine vous promet de renforcer davantage vos fibres capillaires tout en prévenant la formation de ces vilaines fourches.

Pour vous permettre de retrouver de magnifiques cheveux, un shampoing nutritif à base d’huile naturelle fera une excellente routine capillaire. Afin de donner à vos cheveux la dose de bien-être qu’ils méritent, certains shampoings sont même enrichis d’ingrédients magiques. La gamme de shampoing naturel spécial pour cheveux cassants et aux vertus réparatrices et nourrissantes ne manque pas sur le marché.

 S’orienter vers un shampoing naturel maison

Pour raviver la kératine de vos cheveux, il est également possible de recourir au shampoing fait maison. Enrichi de produits naturels, concocter et utiliser un shampoing fabriqué par vos soins peut être un véritable soulagement pour votre fibre capillaire. Économique et pratique, il est tout à fait possible de concevoir un shampoing fait maison pour cheveux cassants en utilisant des huiles essentielles comme l’huile de datte associée à des ingrédients naturels comme l’aloe vera ou encore des fruits. L’huile d’argan et l’huile d’avocat sont particulièrement conseillées pour préparer un shampoing anti casse fait maison efficace.

Patrick

Articles similaires

Read also x