Annecy 2018

Vers Annecy et l'au dela

Catégories

Quelle hauteur pour un tabouret physiologique?

Quelle hauteur pour un tabouret physiologique?

Contrairement à ce que ne pensent beaucoup de personne, le tabouret physiologique est loin d’être un équipement à banaliser. Il est en effet très indispensable au sein des toilettes, surtout pour ceux qui ont des soucis de constipation, de ballonnement dû à la difficulté d’évacuation de la selle. Cet accessoire permet en effet d’améliorer la posture lorsque vous allez aux toilettes. Disponible en une variété de dimension, il faut que vous choisissiez le modèle avec la hauteur parfaite pour qu’il soit efficace.

La hauteur parfaite du tabouret physiologique en fonction de la cuvette 

Le tabouret physiologique permet à l’organisme d’exercer parfaitement ses fonctions. Il favorise de ce fait l’adoption d’une bonne posture lorsque vous vous asseyez sur la cuvette des toilettes. Il est donc essentiel de choisir cet équipement avec la hauteur parfaite. 

Pour ce fait, il est indispensable de prendre en compte la taille de la cuvette, puisque cette dernière est en étroite collaboration avec le tabouret. Sur le territoire français par exemple, la majorité des cuvettes ont une hauteur d’à peu près 40 centimètres qui est de plus ou moins de 2 centimètres du sol. C’est une mesure qui est d’ailleurs valable pour tous les modèles standards. 

Cette hauteur prend en effet en compte l’abattant de la cuvette. C’est une dimension qui est aussi valable pour les modèles de cuvettes suspendus. Il est toutefois conseillé de veiller à ce que ladite cuvette soit installée en respectant les règles de l’art. Le tabouret physiologique se décline sur le marché en des modèles qui s’adaptent à tous les types de toilettes. 

Quelques cuvettes sont mises à disposition en des versions qui ont une hauteur atteignant 48 ou 50 centimètres. Ces derniers sont utilisés pour les personnes de troisième âge ou qui sont handicapées. Avec une telle cuvette, il est pratique pour ces gens de se lever plus facilement des toilettes. 

Cette hauteur permet toutefois d’augmenter les soucis d’angles au niveau du côlon et le transit ne sera donc pas facile. Prenez donc le soin de considérer votre taille ainsi que votre condition physique pour profiter d’un bon confort après avoir choisir la hauteur de votre tabouret.  

La hauteur parfaite du tabouret physiologique en fonction du repose-pied

Pour trouver la hauteur parfaite que doit avoir un tabouret physiologique, il est primordial de prendre en compte la hauteur du repose-pied. En étant assis sur la cuvette des toilettes, il est en effet conseillé que l’angle entre les cuisses et le buste forme en moyenne 35 °. Les pieds doivent donc être soulevés à mi-hauteur de ladite cuvette. 

Il est en effet recommandé de disposer d’un repose-pied qui a une hauteur de 20 centimètres pour que les pieds se reposent correctement. Avant de choisir cet équipement, vous devrez considérer votre taille ainsi que la proportion de vos jambes par rapport à votre buste. 

La hauteur standard du repose-pied qui est généralement parfaite pour les gabarits et aux cuvettes est estimée de 17 à 23 centimètres. Pour que la tâche vous soit facile, privilégiez dans ce cas un tabouret physiologique dont la hauteur est ajustable

Patrick

Articles similaires

Read also x