Annecy 2018

Vers Annecy et l'au dela

Catégories

Cafard de jardin, comment s’en débarrasser ?

Cafard de jardin, comment s’en débarrasser ?

Les cafards de jardin, également appelés aussi les blattes de jardin, sont des insectes  nuisibles et coriaces pour notre jardin. En effet, les cafards de jardin ressemblent aux blattes germaniques dont leur corps  mesure entre 3,3 cm à 4 cm de long avec deux paires d’ailes et 6 longues pattes.

Ce sont des prédateurs coriaces qui demeurent et se propagent dans des couches de bois en dégradation comme dans les bois morts ou dans des vieux paillis.

Ces petits parasites se nourrissent  de denrées alimentaires, de papier, et des matières en décompositions. Pour tout dire, ils se nourrissent de tout. C’est pourquoi on les retrouve souvent dans des poubelles, dans des endroits où il y a des débris alimentaires.

Pour s’en débarrasser définitivement, il est préférable d’éliminer leurs sources de nourriture et leur milieu dans lesquels ils vivent.

Pourquoi lutter contre les cafards de jardin ?

Les cafards des jardins sont de véritables funestes et coriaces puisqu’ils envahissent et détruisent notre jardin à toute heure et partout. En effet, dans des conditions favorables à leurs survies, dans des endroits humides, ils se multiplient vite et semblent particulièrement résistants. Ils se couchent dans les lieux abrités de notre jardin : bois en décomposition, vieux paillis, piles de bois, roches. Tout ce qui est de la matière organique abritée et humide, constitue en particulier un véritable abri pour les cafards.

Ainsi, pour les débarrasser définitivement, on doit anéantir tout leur nid. Pour ce faire, on doit enlever les rochers, rassembler  les vieux bois, et remplacer le paillis pour empêcher les irruptions.

Il faut veiller aussi à ce que les poubelles soient parfaitement inaccessibles pour éliminer les sources de nourritures nécessaires à leur survie.

Comment débarrasser les cafards des jardins ?

Pour éradiquer les cafards de jardin, la manière la plus efficace et radicale est de disposer des pièges à cafards et trouver le temps nécessaire à sa réalisation. En effet, il n’est pas vraiment accessible d’employer à des produits chimiques pour débarrasser les cafards de jardin puisque ces produits semblent dangereux et néfastes. De plus, ces substances toxiques ne sont pas assez efficaces. C’est pourquoi, il faut opter pour des méthodes naturelles qui agissent mieux. Cependant, elles demandent plus de temps et de persévérance. Une fois qu’on est complètement sûr  d’avoir tout nettoyer le jardin et d’avoir tout enlever ce qui peut servir un nid à cafards, alors, on pourra disposer des pièges à cafards. Il faut attendre plusieurs jours pour que les pièges démarrent extirper un nombre important des cafards.

Ainsi, on devra renouveler régulièrement les pièges afin de débarrasser définitivement les cafards.

Quelle méthode utiliser pour débarrasser les cafards de jardin ?

Il existe plusieurs méthodes naturelles pour éradiquer les cafards de jardins. Mais pour des solutions pertinentes, 03 méthodes suffisent pour tuer les cafards ou blattes de jardins.

La première méthode consiste à mélanger farine blanche, plâtre et sucre dans un bol. Il faut placer aussi à côté de celle-ci une cuillère remplie d’eau en quantité égale dans un bol. Puis de planter à l’endroit où les cafards sortent souvent. Ainsi, les cafards vont sortir pour manger la poudre et chercher à boire l’eau du cuiller, ils vont mourir alors par fermeture intestinale.

La deuxième méthode consiste à utiliser l’acide borique avec  du miel et de la farine, toujours en quantités égales. Il faudra qu’on enfile des gants pour construire des boulettes à partir de ce mélange, puis de les placer aux endroits de passage des cafards. Le principe repose sur le fait que les cafards mangent les boulettes et se déshydratent doucement.

La troisième méthode, cette méthode consiste à faire appelle à des professionnels puisqu’ils disposent de tous les outils nécessaires à éradiquer les cafards de jardin et ils agissent rapidement.

Patrick

Articles similaires

Read also x