Annecy 2018

Vers Annecy et l'au dela

Catégories

Comment éviter les douleurs lombaires ?

Comment éviter les douleurs lombaires ?

Les maux de dos surviennent à tous les âges, et touchent une grande majorité de personnes. Pourtant, la douleur causée par cela est souvent insupportable. Fort heureusement, des solutions existent pour éviter les douleurs lombaires. Découvrez-en dans ce présent article afin que vous puissiez rester à tout moment en bonne santé.

Éviter les postures et mouvements qui causent les douleurs lombaires

Pour pouvoir limiter l’apparition des douleurs lombaires, il est sage de commencer par éviter les mauvaises postures. Effectivement, la douleur dorsale est dans la plupart des cas causée par les pressions exercées à la colonne vertébrale. Il est donc important d’éviter certains mouvements comme :

  • Le dos courbé
  • Le dos creusé
  • Le port d’un poids dont les bras se tendent vers le haut
  • Le soulèvement d’une charge trop lourd
  • La pratique des torsions du buste
  • Le port des talons plus de 4 cm durant longtemps
  • La pratique des sports qui causent des chutes.

En évitant ces gestes, vous serez épargné des maux de dos. Bien évidemment, ces précautions sont à respecter si vous trouvez dans les personnes à risque comme une femme enceinte, une personne de grande taille ou celle en surpoids, quelqu’un d’âgé, etc. Par contre, si la douleur dorsale est due aux maladies comme le rhumatisme ou encore les déformations congénitales, il n’y a aucune prévention à faire. L’idéal est donc de consulter un médecin pour vous soigner rapidement.

Adopter une bonne posture

Pour éviter les douleurs lombaires, la meilleure solution est d’adopter une bonne posture. Pour vous aider à bénéficier de cette dernière, vous pouvez investir dans un équipement dédié à cet effet. Sur ce site spécialisé, vous pouvez en trouver en grande quantité.

Quelle que soit la position, il est toujours important de garantir que votre dos reste bien droit. Lorsque vous êtes assis, il faut éviter la formation de creux dans le bas du dos. Un coussin lombaire peut être utile. Il faut que la tête, les épaules ainsi que le bassin soient bien alignés. Quant aux pieds, ils doivent être bien à plat sur le sol.

Lorsque vous vous trouvez en position allongée, évitez également les dos creux. Si vous avez tendance à dormir sur le côté, la mise en place d’un coussin sur le creux de la taille est nécessaire. Si vous dormez à plat ventre, l’idéal est de placer un coussin sous les hanches.

Pour soulager

Si malgré ces gestes, vous êtes toujours victime de douleurs lombaires, vous pouvez opter pour du chaud. Ceci a la capacité d’apaiser convenablement la douleur dorsale. Il permet de relaxer les muscles. Pour cette méthode, l’utilisation d’une bouillotte est nécessaire. Dans tous les cas, il vous est nécessaire de vous reposer. Un bon repos vous est donc d’une grande aide pour soulager votre douleur du dos. Cela permet à vos muscles de se détendre considérablement.

Il est vous est également nécessaire de privilégier certaines positions qui vous mettent à l’aise. Si ces solutions ne fonctionnent pas malgré tout, il est d’une grande nécessité de consulter un expert en la matière.

Patrick

Articles similaires

Read also x