Annecy 2018

Vers Annecy et l'au dela

Catégories

Quand utiliser un savon exfoliant ?

Quand utiliser un savon exfoliant ?

Pour enlever les cellules mortes qui s’accumulent sur la surface de la peau, il est nécessaire d’utiliser du savon exfoliant. Il s’avère efficace sur le corps et le visage. À quelle fréquence faut-il recourir à ce produit pour entretenir la peau ?

Quel est l’intérêt de se servir de ce produit ?

Les cellules de la peau se renouvellent constamment. En raison de ce phénomène naturel, des peaux mortes vont se former sur l’épiderme. Au fil du temps, les pollutions, l’excès de sébum et ces peaux mortes vont obstruer les pores et entraver la respiration de la peau. L’accumulation de ces éléments va potentiellement engendrer des dommages importants sur l’épiderme comme :

  • La perte de tonicité de la peau ;
  • Le manque d’élasticité de la peau ;
  • Le vieillissement précoce, etc.

Pour libérer la peau des éléments qui nuisent à son bien-être, il faut procéder à l’exfoliation.

Quel est le meilleur moment pour utiliser un savon exfoliant ?

L’exfoliation permet de conserver la santé de la peau. Il est tout à fait possible de s’en servir régulièrement. Pour ne pas agresser l’épiderme, il est conseillé de respecter le temps de pose. Il faut aussi effectuer les gestes essentiels pour réussir un rituel de soin beauté. Une fois le gommage terminé, la peau va retrouver son éclat, sa propreté et son bien-être. Vous souhaitez offrir à votre peau des produits naturels ? Rendez-vous sur notre site.

La fréquence d’utilisation du savon exfoliant va dépendre de la nature de la peau de chacun. Vous avez une peau normale ? Vous pourrez procéder à une exfoliation deux fois par semaine. Il faut se contenter d’une exfoliation par semaine si vous avez une peau sèche ou fragile. Si vous avez une peau grasse et hypersensible, une exfoliation par mois sera amplement suffisante. Il convient de sélectionner un savon adapté aux peaux sensibles.

Le savon exfoliant a aussi la capacité d’empêcher la peau de se déshydrater. Au fil de chaque utilisation de ce produit, vous verrez que votre épiderme devient plus lisse. N’hésitez pas à insister sur les parties du corps comme le coude ou les genoux. N’appliquez pas ce produit sur le contour des yeux et de la bouche. Vous risquez d’irriter ces zones sensibles. 

Pourquoi faut-il éviter d’exfolier la peau tous les jours ?

Il faut éviter d’exfolier la peau de manière excessive. En effet, si la peau se sent agressée, elle va produire un excès de sébum. Cela va dérégler le fonctionnement naturel de l’épiderme. Si vous souhaitez profiter des vertus d’un savon exfoliant quotidiennement, vous n’avez qu’à faire mousser le savon dans vos mains. Avec son action nettoyante, le savon va éliminer les impuretés de votre peau en douceur.

Comment préserver la qualité d’un savon exfoliant ?

En principe, le savon exfoliant perdure plus longtemps qu’un savon classique. Pour mieux le conserver, entreposez-le dans un endroit sec. En procédant ainsi, vous évitez qu’il fonde rapidement et qu’il soit exposé aux moisissures. Mettez-le sur un porte-savon écologique doté d’un système d’écoulement.

Patrick

Articles similaires

Read also x