Annecy 2018

Vers Annecy et l'au dela

Catégories

Réorganisation posturale et prise de conscience grâce au collier arbre de vie

Réorganisation posturale et prise de conscience grâce au collier arbre de vie
Un corps détendu et élastique est un corps fort par opposition à un corps douloureux, rigide et raccourci.

Lorsque votre posture n’est pas la bonne, vos os et vos articulations perdent leur position initiale et produisent des douleurs. Le muscle est chargé de modifier la position des os.

Grâce à la méthode de réordonnancement postural et de prise de conscience du corps par le travail de relaxation, les étirements et les massages, nous pouvons réordonner notre structure corporelle inharmonique qui provoque la douleur et se manifeste sous forme de douleurs musculaires et articulaires, de cyphose, de scoliose ou d’asymétries corporelles.

Notre posture n’est pas celle que nous voulons, mais celle que notre corps peut adopter, compte tenu des raccourcissements musculaires qu’elle comporte.

L’un des piliers de base de cette méthode est que les muscles ne travaillent pas de manière indépendante, mais sous forme de chaînes musculaires.

Le réarrangement postural est un processus de récupération de cette forme.

Petite astuce : nous vous conseillons de porter un collier “arbre de vie des 7 chakras” tous les jours pour vous souvenir que vous devez corriger vos postures tout au long de la journée. Cliquez ici pour en savoir plus.
Corriger ses mauvaises postures - Avec un collier 7 chakras

La méthode de réarrangement postural

La base d’une bonne posture est l’alignement du corps et les axes de symétrie.

La raideur musculaire compromet la fonctionnalité du corps.

C’est un outil efficace pour améliorer la posture, gagner en élasticité, améliorer les performances sportives, prévenir les blessures ou la douleur et améliorer – augmenter la qualité de vie.

Cette méthode fonde son travail sur l’étirement des chaînes musculaires les plus rétractées, en envisageant le travail global et l’intégration du corps.

Le réarrangement postural est une méthode de travail d’étirement global des chaînes musculaires, travail qui commence par la prise de conscience du corps et la respiration. Les muscles travaillent de manière enchaînée.

Cette méthode offre une proposition d’harmonisation corporelle dans laquelle la forme sera corrigée pour la placer au plus près des axes. Cette structure s’écarte des axes en raison de mouvements répétitifs et de postures incorrectes.

Nous savons qu’en améliorant la forme, nous améliorons la fonction et nous le faisons au moyen de quelques exercices d’automassage musculaire (avec des boules de liège, des bâtons et des tubes de carton) et d’étirement (avec des sangles, etc.).

Cette méthode est une invitation à améliorer la sensibilité et l’auto-observation. Tout cela est accompagné des explications théoriques et graphiques nécessaires pour comprendre la biomécanique du corps et la logique de chaque exercice, ainsi que la nature globale de la méthode.

Troubles de la posture et déformations du corps

Les petites ou grandes difformités que nous corrigeons au fil du temps dans le corps, configurent une mauvaise posture, loin de la conception humaine originale avec laquelle nous sommes venus au monde.

Cela est dû à divers facteurs tels que : les postures répétitives dans le développement de notre activité professionnelle, la pratique du sport dans l’asymétrie corporelle, les déséquilibres de Ph, les tensions, le stress et les blocages du diaphragme, et le pincement dans certaines zones du corps dû à des émotions non résolues dans notre enfance.

Avec le temps, ces postures erronées se figent et donnent lieu, dans une plus ou moins grande mesure, à des déformations posturales, qui sont essentiellement des contractions musculaires entraînant un rétrécissement et une friction interarticulaire, générant une gêne ou une douleur parfois très intense.

Un équilibre des forces est généré : si d’un côté du corps un raccourcissement musculaire apparaît et de l’autre côté une contracture apparaît qui contrecarre ce raccourcissement.

À mesure que nous améliorons la forme en ramenant le corps à ses axes de symétrie et en gagnant en élasticité, nous améliorons la fonction et la personne améliore sa qualité de vie.

Ce travail se fait en groupe et en séances individuelles.

Avantages du réarrangement postural

Cette méthode, permet de changer les habitudes posturales erronées pour de nouvelles habitudes qui nous maintiennent dans les postures correctes de forme automatique et sans effort, elles corrigent les légers désagréments, elles préviennent, elles maintiennent ou elles améliorent la flexibilité et l’élasticité.

Ils réduisent également la compression des articulations, diminuent l’hypertonie et le stress musculaire (raideur et raccourcissement des muscles), améliorant ainsi l’élasticité et la force musculaire active, et améliorant également la capacité respiratoire.

Tout au long des séances (vous-même), vous apprenez à vous débarrasser de beaucoup de tensions et de raideurs, de douleurs musculaires et articulaires qui vous fatiguent, créent des tensions et conditionnent votre activité quotidienne.

Vous apprenez à avoir une perception et une connaissance plus profonde, plus précise et plus autonome de votre corps.

Séance après séance, vous découvrirez comment votre corps s’est subtilement organisé tout au long de votre vie, comment il s’est adapté et protégé.

Il est maintenant temps de défaire progressivement ces adaptations, de faire place à une structure libre et fonctionnelle et où 

Patrick

Articles similaires

Read also x