Annecy 2018

Vers Annecy et l'au dela

Catégories

Comment perdre du poids en vélo elliptique ?

Comment perdre du poids en vélo elliptique ?

La pandémie qui a touché le monde a fait qu’il est devenu moins courant de sortir de chez soi, même pour des activités comme faire du sport. Toutefois, rester chez soi fait prendre du poids, et heureusement que des alternatives comme les vélos elliptiques existent pour nous permettre d’atteindre un poids normal.

Présentation du vélo elliptique

C’est un des appareils qui nous permettent de faire du sport en intérieur. Il se distingue du tapis de course par le fait de ne pas avoir à toucher le sol. Le tout demande également moins d’effort global. En revanche, les membres inférieurs et supérieurs sont tous deux sollicités, et on peut donc muscler ces deux parties de manière plus ou moins égale. Parmi un des avantages de cet appareil, il nous permet de perdre efficacement du poids, si on s’y prend comme il faut.

C’est une solution qui s’adresse principalement aux personnes dont la morphologie ne permet pas de faire usage du tapis de course. D’un côté, on trouve les personnes avec des soucis à leurs différentes articulations, et de l’autre, on peut mentionner celles qui ont un souci d’obésité. On considère une personne comme obèse si son poids actuel dépasse le poids normal pour sa taille d’au moins 30 kilos.

Maigrir grâce au vélo elliptique

Même si cette alternative permet bien moins de faire d’efforts que le tapis de course, on peut utiliser un vélo elliptique pour efficacement perdre du poids. Aussi, si vous souhaitez en acheter un, vous pouvez faire cela ici. Le tout est de choisir un programme adéquat, puis de bien suivre celui-ci de manière régulière. En moyenne, avec 4 séances par semaine, on peut arriver à perdre plusieurs kilos au bout de quelques semaines. On doit alterner une séance continue de 30 minutes et une séance fractionnée.

Cette dernière se divise en une minute d’activité suivie d’une minute de pause, et on répète cela plusieurs fois. Suivant votre niveau de pratique, la durée des cycles peut varier, soit de 30 secondes 2 ou 3 minutes, et l’intensité des cycles va augmenter au fur et à mesure que vous vous y habituez. Pour encore plus d’efficacité, on peut combiner l’usage d’un vélo elliptique avec un petit programme de fitness à la maison. On doit y inclure des exercices qui vont travailler les parties de votre corps que vous aurez choisies.

Ajuster votre alimentation en conséquence

Pour être encore plus efficace, il est aussi conseillé de faire des changements pour ce qui est de votre régime alimentaire. Il n’est pas question de drastiquement diminuer ce que vous consommez, mais à la place, de faire en sorte de progressivement moins manger. Le contenu de vos plats doit également être bien équilibré, pour faire en sorte que votre corps bénéficier bien des nutriments dont il a besoin. Une assiette doit idéalement inclure :

  • un tiers de protéines,
  • un tiers de graines
  • et un tiers de légumineuses.

Ensuite, il ne faut pas oublier de boire de l’eau, mais aussi de manger des fruits dans la journée.

Patrick

Articles similaires

Read also x