Les feuilles de Moringa sont une plante avec de nombreuses vertus. Qu’elles soient utilisées naturellement ou transformées, elles offrent les mêmes bénéfices à ses utilisateurs. La poudre de Moringa est parmi les nombreuses déclinaisons de cette plate incroyable. Vous ne savez pas comment l’utiliser. De par sa forme, elle peut s’adapter à de différentes recettes.
Comme un complément alimentaire
La poudre de moringa est un complément alimentaire. Il s’agit d’une plante riche en nutriments. Vous avez une carence en protéines, en vitamines, en calcium ou en fer ? Les feuilles de moringa transformées en poudre peuvent être prises quotidiennement pour vous aider à résoudre ces problèmes. En fonction de votre carence, vous devez répéter un dosage précis pour profiter des bienfaits de cette plante. Pour avoir une bonne santé, il est conseillé de prendre 2 cuillères à café de poudre de moringa par jours. Toutefois, cette forme d’utilisation doit être prise après la consultation d’un professionnel.
Comme une infusion
La poudre de cette plante peut être utilisée comme une infusion. Si vous ne voulez pas le prendre purement, faites bouillir de l’eau et mettez une cuillère à café dans une tasse et buvez l’infusion. Vous pouvez également la mélanger avec vos boissons qu’elles soient froides ou chaudes. En d’autres termes, vous pouvez faire du thé avec la poudre de moringa. D’ailleurs, après l’utilisation pure, cette méthode est certainement, le plus courant lors de l’utilisation de cette plante. Toutefois, si vous êtes un fervent buveur de thé, il est également de bon augure de limiter la consommation de la poudre de moringa. Si vous ne suivez pas un traitement particulier, 2 cuillères à café par jour sont suffisantes. Vous êtes à la recherche d’une poudre de moringa ? Ce site-là peut répondre à votre attente.
Pour assaisonner les plats
La poudre de moringa sert également à relever vos plats. Dans ce cas, elle est utilisée comme étant une épice. Soit, vous la mettez dans vos plats lors de la cuisson ou les saupoudrez seulement avant consommation. Cette dernière pratique vous permet de jouir complètement de sa saveur. Mettez-en une cuillère à café dans vos soupes pour avoir un plat riche en élément nutritif. Avant de servir, saupoudrez vos sauces d’une cuillère à café d’une poudre de moringa. Vous aurez ainsi une nouvelle saveur tout en profitant de ses propriétés nutritives. Dans certains pays, la poudre de moringa est même un ingrédient principal de certains plats.
Pour accompagner les boissons détox
À la base, une détox aide à débarrasser de tous les éléments inutilisables de notre corps. Généralement, elles ont mauvais gout qu’il est pratiquement difficile de les avaler. Pour atténuer le gout, mais également pour augmenter les apports nutritifs dans votre corps. Mettez-y 2 cuillères à café de poudre de moringa. Vous ne risquez pas d’avoir une carence en protéine, vitamine, fer ou calcium après votre détox. C’est même conseillé dans le cadre d’un traitement anti minceur pour éliminer rapidement les graisses tout en gardant les bons nutriments.