Annecy 2018

Vers Annecy et l'au dela

Catégories

Qu’est ce que les plantes ayurvédique ?

Qu’est ce que les plantes ayurvédique ?

Afin de se maintenir en bonne santé et pouvoir se soigner dès que le besoin se fait ressentir, l’homme n’a cessé de faire des recherches allant dans ce sens. C’est dans cette lancé que la présence des plantes ayurvédique ont a été révélé au monde. Qu’est ce qu’une plate ayurvédique et quel usage en fait on ? Voilà des questions qui trouveront des réponses dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’une plante ayurvédique ?

Les plantes ayurvédique entrent dans une catégorie de plantes ayant des vertus aussi bien curatives que spirituelle.

Selon la tradition Indienne, c’est avant tout la qualité gustative et la dimension énergétique de la plante qui déterminent son niveau d’efficacité. Ainsi qu’elle soit sucrée, salée, amère ; chauffante ou refroidissante, une plante n’aura pas les mêmes effets qu’une autre présentant des caractéristiques différentes.

La découverte des plantes ayurvédique a donné naissance à une nouvelle forme de médecine : la médecine ayurvédique.

Médecine ayurvédique : c’est quoi au juste ?

Bien plus qu’une simple médecine, l’Ayurvéda est une véritable discipline de vie englobant philosophie, spiritualité et style de vie.

Elle trouve ses origines dans le Véda, qui n’est rien d’autre qu’un ensemble de textes indiens sacrés. La médecine ayurvédique est principalement axée sur l’usage de plantes et d’ingrédients entièrement naturels. Le traitement se concentre sur les changements en douceur. La médecine ayurvédique prend également en compte des pratiques quotidiennes et dépend beaucoup et surtout de la volonté du patient. Ce dernier se doit de comprendre que sa guérison demande une participation active et de l’attention particulière qu’il porte à son corps.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, cette branche de la médecine traditionnelle vise à soigner le patient et non sa maladie. L’Ayurvéda comprend plusieurs autres disciplines comme la diététique, le massage, la méditation, la respiration, le chant, le yoga, l’aromathérapie et la phytothérapie.

Quel usage fait-on des plantes ayurvédique ?

Dans la médecine ayurvédique, les plantes ont une importance particulière. De plus, il est à retenir que la pharmacopée indienne comprend plusieurs centaines de plantes ayurvédiques. Celles-ci sont souvent utilisées ensemble afin de maximiser leurs effets sur la santé. Ceci tout simplement parce qu’utiliser séparément, ces derniers ne donnent pas très rapidement le résultat voulu.

Il existe plusieurs moyens d’introduire les plantes ayurvédique dans son quotidien. Vous pouvez par exemple les insérer dans vos habitudes culinaires à travers la cuisine ayurvédique. Ces plantes peuvent être consommées de plusieurs façons. On peut les boire, les prendre sous forme d’infusions ou les utiliser comme produits cosmétiques pour les cheveux, la peau et bien autre.

En somme, afin de garantir votre santé et votre bien être, il vous est possible d’utiliser les plantes ayurvédique et obtenir de meilleurs résultats. Bien plus efficace que la plupart des produits pharmaceutiques, ils vous procurent une guérison rapide et ne présentent aucun risque de santé grâce à leur côté naturel. Avec les plantes ayurvédique, vous n’aurez en aucun cas à craindre les différentes substances chimiques qui peuvent empirer votre état de santé.

Patrick

Articles similaires

Read also x