Annecy 2018

Vers Annecy et l'au dela

Catégories

Comment accrocher un rideau de douche

Comment accrocher un rideau de douche

Vous avez des problèmes à garder votre rideau de douche bien fermé ? Du coup, peu importe comment vous veillez à éviter que l’eau ne s’éclabousse sur le sol, c’est malheureusement toujours le cas après votre douche. Aussi, avez-vous constaté que certain rideau de douche à tendance à coller à la peau surtout si vous utilisez de l’eau chaude ? C’est assez irritant à la longue, n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, on vous propose aujourd’hui une solution simple pour accrocher efficacement un rideau de douche.

Outils nécessaires

Dans cet article, on va miser sur la simplicité qu’il s’agisse du prix ou de l’installation de l’accroche. Globalement, notre solution va se baser  sur un système auto adhésif. Dans ce cas, il suffit que vous ayez une surface bien propre, sèche et plate, de préférence carrelée, pour que ces accroches puissent coller et c’est tout.

Il n’y donc pas besoin de faire des trous ou autres tâches fastidieuses du genre. Éventuellement, selon le type d’accroche choisi, vous aurez peut-être besoin d’une pince spécifique pour bouton pression s’il n’est pas livré avec l’article que vous avez commandé.

Quelques exemples d’accroche facile à installer

Sur le marché, vous aurez l’occasion de trouver un bon nombre de ces petits gadgets ingénieux pour accrocher votre rideau de douche. A titre d’exemple, il existe des modèles de type :

  • Bouton pression discret, assez pratique et facile à installer ;
  • Clip de fixation de rideau de douche en forme de U, etc.

Généralement, ils sont fabriqués en matériau plastique ABS, robuste et léger. Pour plus une durabilité optimale, la résistance de ces accroches à la chaleur est assez élevée. Par conséquent, que vous vous douchiez avec de l’eau chaude ou froide, cet accessoire devra tenir le coup pour longtemps.

Installation de l’accroche en quelques étapes

Si votre rideau de douche n’est pas complètement efficace pour empêcher toutes les éclaboussures d’eau de se déverser sur le sol ou qu’il est collant au point de gêner votre confort dans la douche, pensez à le bloquer via des accroches.

Accroche clip de fixation en U

Pour l’installer, il n’y a rien de plus simple. Vous n’avez qu’à suivre les démarches suivantes :

  • Repérer l’emplacement de votre accroche sur votre mur ;
  • Nettoyez et séchez cette zone pour que l’adhésif puisse coller solidement ;
  • Enlevez la feuille de couverture  adhésive ;
  • Placez le côté adhésif sur l’emplacement tout en  appliquant une pression suffisante pour qu’elle tienne bien.

Pour ce modèle du type clip de fixation, une fois fixé, l’accroche est déjà fonctionnelle et vous pourrez vous doucher sans souci.

Bouton de pression en plastique

Mettez la partie mâle munie d’un dos adhésif sur le mur comme indiqué dans le paragraphe précédent. Pour ce qui est de la partie femelle, elle va être installée sur le rideau de la manière suivante :

  • Placez dans la face intérieure du rideau de douche le capuchon et de l’autre partie du bouton sur la face extérieure ;
  • Écrasez-le tout fortement à l’aide d’une pince spécifique pour avoir la partie femelle du bouton.

Patrick

Articles similaires

Read also x