De belles fleurs fraîches dans un joli vase rendent votre maison plus accueillante. Qu’il s’agisse d’une cascade spectaculaire des fleurs dans votre entrée ou d’un simple arrangement floral sur votre table à manger, les fleurs ajoutent une beauté naturelle et de la joie à votre espace de vie. Avec quelques étapes simples, vous pouvez réaliser votre propre composition florale qui égayera à coup sûr votre intérieur.
Rassembler vos composants de base
La plupart des compositions florales utilisent les mêmes composants de base, et vous n’avez pas besoin de magasiner un bouquet arrangement floral dans un fleuriste chic pour les trouver. Beaucoup de ces tiges peuvent être trouvées chez les producteurs et chez presque tous les marchés des fleurs. Vous pourriez même en cultiver dans votre propre jardin. Voici les différents types de fleurs dont vous avez besoin pour réaliser votre propre composition florale :
- Fleurs focales : Les fleurs plus grosses, ou de grandes grappes de fleurs sur une tige sont les points focaux de l’arrangement. Vous pouvez choisir les hortensias, les roses, les tulipes, les gerberas et les dentelles de la reine Anne.
- Fleurs de remplissage : Ce sont des fleurs plus délicates ou plus petites, souvent réparties le long d’une tige plutôt que regroupée à l’extrémité, comme le limonium, la fleur d’arbre à thé, la gypsophile, les pieds-d’alouette ou les delphiniums.
- Les fleurs vertes : Ces tiges fournissent une base pour l’arrangement et peuvent ajouter de la texture. La feuille de cuir, le ruscus italien et le myrte sont un excellent choix, mais toutes les verdures que vous pouvez trouver fonctionnent généralement bien.
Pour vos évènements urgents qui ne vous donnent pas la possibilité d’acheter des fleurs naturelles, vous, vous pouvez également acheter sur ce site là un bouquet de fleurs pré-mélangé qui vous permet de décorer votre intérieur sans stress et sans tracas.
Réaliser une composition florale basée sur les roses et les romarins
Vous pouvez créer une belle composition florale avec les roses et le romarin. Superposez six à huit roses, plusieurs brins de romarin et quelques tiges de limonium, et jouez avec la hauteur des tiges. Les roses ont fière allure lorsque leurs hauteurs sont légèrement décalées, et la hauteur du romarin peut varier en fonction du look que vous souhaitez. Une fois que vous êtes satisfait de l’arrangement, coupez toutes les tiges. Pour les roses, utilisez cette astuce : coupez les tiges de rose sous l’eau froide courante à un angle de 45 degrés ; cela les aide à absorber l’eau et à rester frais plus longtemps.
Une fois que les fleurs sont coupées, placer les tiges dans le vase. Vous devrez peut-être ajouter ou supprimer une tige ; l’arrangement doit être bien ajusté dans le vase, mais ne doit pas avoir l’air étouffé.
Arrangement de tulipes et de lavande
Avec leurs profils doux et leurs fleurs légèrement inclinées, les tulipes sont belles dans un vase à elles seules, mais elles ont l’air encore plus douces lorsqu’elles sont accentuées par des tiges de lavande parfumées. Avec ce type de composition florale, vous pouvez avoir une combinaison florale rustique.
Posez les tulipes à plat sur la table, toutes les fleurs étant tournées dans la même direction. Commencez à superposer les tiges de lavande. Vous pouvez également décaler la hauteur des tiges de lavande pour ajouter un intérêt visuel.
Assurez-vous que les tiges des tulipes sont toutes de la même hauteur. Coupez les tiges de lavande plus longues que les tulipes. Placez maintenant le bouquet de tulipes et de lavande dans le vase.