Personne n’est à l’abri des pieds fatigués. Cela arrive même très souvent à une femme ou à un homme à cause des chaussures que l’on porte ou encore des activités que nous effectuons. Sans oublier qu’elles doivent faire un grand travail pour aider à supporter tout le poids de notre corps. Comment donc faire pour soulager les pieds fatigués ? Voici quelques conseils très utiles.
Faire un bain des pieds
Avec le rythme effréné de votre vie, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour prendre soin de ses pieds. Or pour soulager les pieds fatigués, rien de mieux qu’un bain des pieds. Si vous en avez la possibilité, baignez vos pieds tous les soirs après le travail. Ou au moins, faites un petit rituel 2 fois par semaine. Vous verrez, vous ne souffrirez plus souvent de pieds fatigués. Pour détendre vos pieds dans un bain, suivez nos conseils :
- Remplissez votre baignoire à moitié avec de l’eau chaude. Si vous n’avez pas de baignoire, prenez une bassine que vous allez remplir avec de l’eau chaude.
- Ajoutez de l’huile essentielle à l’eau pour optimiser la relaxation de vos pieds. Vous pouvez opter pour de l’huile essentielle de lavande ou de menthe réputées pour être très relaxantes.
- Immergez vos pieds dans l’eau puis laissez-les baigner pendant 3 minutes. Vous pouvez d’ailleurs vous aider d’équipement de massage et de nettoyage pendant que vos pieds baignent dans l’eau. Ici, vous allez dénicher une brosse qui en plus de nettoyer tous les recoins de vos pieds. Va les masser doucement. De quoi permettre à vos pieds de se défaire de toutes les tensions accumulées. Avec cette brosse vous allez vous retrouver avec des pieds détendus et bien doux.
Ne pas porter de chaussures
Marcher pieds nus est aussi un moyen très efficace de soulager les pieds fatigués. Dès que vous en avez l’occasion, débarrassez-vous de vos chaussures et marchez pieds nus. Vous verrez immédiatement le soulagement dans vos pieds et la relaxation qui s’ensuit. En effet, marcher sans chaussures permet d’améliorer la circulation au niveau de vos pieds. Et d’éliminer le stress et la tension dans cette partie du corps. Une fois rentrée chez vous, pensez à marcher pieds nus pour soulager au maximum vos petits petons.
Massez vos pieds
Le massage est également une des meilleures façons de détendre le corps et ses différentes parties. Masser vos pieds vous permettra donc de les soulager correctement de la fatigue. Pour masser correctement vos pieds, attrapez votre pied et avec votre pouce, vous allez tracer une ligne imaginaire sur le centre de la voûte plantaire en vous plaçant du talon aux orteils. Quand vous tracez la ligne, pensez à bien appuyer sur votre pied pour que les muscles de vos pieds se détendent. Massez ensuite un à un les orteils de vos pieds pour libérer toutes les tensions qui se sont accumulées dessus. Répétez le même mouvement sur l’autre pied pour que vos pieds soient parfaitement relaxés. Et vous pourrez vous détendre avec douceur chez vous.